Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Criticism World

Mom Saison 1. Bilan

23 Avril 2014 , Rédigé par Valentin Publié dans #Mom

Mom . Saison 1 (22 Episodes) BILAN

Mom est sûrement ma comédie préférée de l'année (avec The Crazy Ones), pourtant à la base, le cast était le seul élément qui m'intéressait. Lorsque j'ai vu qu'Anna Faris allait avoir sa propre série, j'étais aux anges car cette actrice a vraiment la fibre comique et a un vrai talent. Quand le premier synopsis est sorti, je n'étais pas premièrement emballé. Je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer dans une comédie avec pour bases deux mères anciennes alcooliques. Bon certes, les idées pouvaient fuser mais j'avais peur que la série en devienne dégoûtante et pas assez intéressante à mon goût.

Mais voilà, le 23 Septembre, j'étais fixé sur la série. Le pilot m'avait fait rire et l'alchimie entre Allison Janney et Anna Faris était incroyable. J'avais l'impression qu'elles étaient déstinées à jouer ensemble. Néanmoins, je ne juge jamais une série par son premier épisode car il est possible que des bonnes surprises arrivent ou alors la catastrophe. Et avec Mom, j'ai vraiment eu l'impression de connaître une comédie que l'on peut dire classique par son format mais assez différente des autres. Elle a parfois presque un côté assez dramatique et cela m'a plu énormément. Déjà, traiter de l'alcoolisme dans une comédie n'est pas toujours très simple mais en plus de ça, Mom s'attaque aussi aux adolescentes attendant un bébé. Violet n'est pas le seul exemple dans la série puisque Cristy attendait Violet au même âge et Bonnie était enceinte de Cristy au même âge. En bref, c'est une histoire de famille.

D'ailleurs parlons un peu de famille dans cette série, elle en est la base même. Et quelle famille! J'aimerais tellement être ami avec eux. Bonnie est la mère hilarante de l'histoire tandis que Cristy a ses moments de folies mais essaye de se contrôler. Violet semble être l'élèment raisonnable de la famille et pour vous dire, elle tombe enceinte dès le premier épisode à seulement 16 ans. Rosco quant à lui est un personnage presque inexistant car il n'apparaît pas dans tous les épisodes mais je dois avouer que ces passages sont souvent très drôle. Ils ont fait du bon boulot avec le choix de l'acteur.

Mom n'oublie pas pour autant de développer les relations amoureuses et amicales des deux héroïnes et leurs deux copines : Marjorie et Regina. Les débuts n'étaient pas très faciles surtout entre Bonnie et elles mais des amitiées se sont crées et je ne pouvais pas rêver mieux. D'ailleurs j'ai même pleurer dans le 1.19 Toilet Wine and the Earl of Sandwich tellement je me suis attaché à ces personnages.

Le season finale de Mom m'a plu mais peut-être un peu moins que celui de la comédie The Crazy Ones, tout simplement car même s'il joue aussi sur les bons sentiments, je reste dans un mystère total pour la suite des événements mais je n'attendais déjà pas grand chose de la première et saison et pourtant, j'ai été comblé et je compte les jours jusqu'à sa reprise à l'automne prochain (car oui, CBS lui a offert une seconde saison.)

Note globale : 7.25/10 - Première saison réussie, vivement la deuxième.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article