Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Criticism World

The Crazy Ones Saison 1. Bilan

23 Avril 2014 , Rédigé par Valentin Publié dans #The Crazy Ones

The Crazy Ones . Saison 1 (22 Episodes) BILAN

La comédie la plus attendue de l'année a achevé sa première (et dernière?) saison il y a de ça une semaine. J'attendais beaucoup de choses de cette série et je n'ai pas été déçu du tout. Ce qui m'a attiré en premier, c'était bien sûr le cast; qui n'a jamais rêvé de revoir Robin Williams à la télé et bien sûr Sarah Michelle Gellar en prime, c'était tout simplement parfait.

Après un pilot banal, les épisodes ont défilés et on sentait très bien que les scénaristes ne savaient pas encore dans quelle direction aller pour leur comédie et ce n'est qu'à la mi-saison (épisode 12) que l'on a enfin eu le droit à savourer chaque épisode en s'habituant à leur humour très différent de beaucoup d'autres comédies. En effet, les runnings gags sur les pets ou les rôts, ce n'est pas pour The Crazy Ones et tant mieux. Je veux dire par là que l'on a assez de séries qui jouent sur ce registre, qui peut-être très barbant (n'est-ce pas The Millers?). Là où The Crazy Ones se démarque, c'est par sa définition du comique, en tout cas pour moi, elle est très différente des comédies que je regarde et elle me semble adopter un comique familial et surtout des bons sentiments sur la durée. La relation Sydney/Simon est très attachante, mais n'est pas l'unique relation qui va se créer, puisque nous avons aussi Zandrew, ou encore Lauren/Sydney ou Sydney/Andrew... Bref tout le cast semble s'amuser et les personnages deviennent attachant à un certain moment. Car oui, c'est bien ça le truc que je peux reprocher à cette série, les personnages ne sont pas attachants dès le premier épisode, ni même le second, il m'a fallut attendre le quatrième épisode pour vraiment me demander ce qui se passera par la suite.

C'est d'ailleurs peut-être l'une des raisons pour laquelle le public américain n'est pas resté en masse pour la fin de saison. C'est dommage car la série peut progresser en seconde saison et je pense qu'elle peut durer dans le temps. Je ne dis pas qu'elle pourra rester à l'antenne plus de 10 ans mais je la verrais bien exister pour 7-8 saisons. Malheureusement, c'est à CBS d'en décider et à la vue des audiences du dernier épisode (pire score historique), je pense que si elle revient, CBS devra la placer là où elle pourrait soit rester stable, soit grandir et proposer des rediffusions en masse pendant l'été. Mais la réponse ne sera donnée que dans quelques semaines. Ce qui est dommage, c'est qu'au fil des épisodes (et surtout le 1.12 The Face of a Winner), The Crazy Ones a trouvé son rythme de croisière et a su nous délivrer de très jolis épisodes (1.14 Simon Roberts Was Here / 1.16 Zac Mitzvah / 1.20 Love Sucks / 1.21 The Lighthouse / 1.22 The Monster) et des épisodes efficaces (1.13 Outbreak / 1.17 Heavy Meddling / 1.18 March Madness). Je me souviens encore lorsque j'ai retrouver la série en Janvier, et voir Sarah Michelle Gellar pêter un câble et prendre son pied dans l'épisode était juste jouissif. J'adore cette actrice et je trouvais ça dommage que l'on ne s'en serve que pour être le côté plus posé de Robin Williams.

Le season finale m'a d'ailleurs donné pleins d'idées pour une éventuelle saison 2, comme Sydney qui reviendrait à l'agence après des vacances loin de tout et bien sûr elle eviterait Andrew en lui faisant croire qu'elle a rencontré des gens très intéressants et qu'elle sait fait pleins de nouveaux amis (un peu à la Lily dans la saison 2 de How I Met Your Mother). J'espère maintenant que CBS sera clémente et offrira une seconde chance à la série.

Note globale : 7/10 - Bonne première saison, en espérant en voir plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article